★ Pumpkin Autumn Challenge édition 2018

Pour la seconde année consécutive, Guimause a lancé le Pumpkin Autumn Challenge que beaucoup attendait. Au programme de cette a...

Pumkin Autumn Challenge

Pour la seconde année consécutive, Guimause a lancé le Pumpkin Autumn Challenge que beaucoup attendait. Au programme de cette année, non plus 3 mais 4 catégories pour deux options de validation : la première nécessite de valider 3 sous‑catégories d'un même menu avec au moins deux livres différents tandis que la seconde nécessite de débloquer un titre de mordu de lecture (Une faim de Loup‑Garou débloqué à la lecture d'une sous‑catégorie par menu, Ca s'appelle avoir les crocs débloqué à la lecture de deux sous‑catégories par menu et enfin, Un appétit de Goule débloqué à la lecture de trois sous‑catégories par menu). Pour ma part, je vois gros cette année et je compte tenter de décrocher le titre Un appétit de Goule et pour cela, voilà la liste dans laquelle je compte piocher :



Le cri de la Banshee :
- Salem, King : Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.
- Ça, King : Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.


Le fantôme de l'opéra :
- La maison des reflets, Brissot : Qui accepterait de laisser partir un être cher s'il pouvait le garder à ses côtés pour toujours ? Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je‑ne‑sais‑quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.


Le fantôme de l'apéro :
- Le fantôme d'Hollywood, Bradbury : Dans les années cinquante, un jeune scénariste est embauché par l’un des plus grands studios d’Hollywood. Son premier projet : un film autour du surnaturel et des monstres. Accompagné d’une équipe aussi farfelue que talentueuse, le garçon se croit dans un rêve. Mais le rêve tourne vite au cauchemar lorsqu’il se retrouve nez à nez avec le fantôme du précédent patron des lieux. Il faut préciser que les bureaux jouxtent justement un cimetière… Un vent de panique et de folie souffle alors sur les studios. Dans des décors aussi fabuleux qu’inquiétants, les disparitions et les événements étranges s’enchaînent, et la liste des cadavres s’égrène comme un chapelet. Le scénariste en herbe se trouve pris au milieu d’une enquête qui dépasse de loin toutes les histoires qu’il aurait pu imaginer.


Vous prendrez bien un verre de True Blood ?
- Pornarina, Eymery : Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l'Europe. Les rares à connaître son existence - les pornarinologues - l'ont surnommée la‑prostituée‑à‑tête‑de‑cheval. Elle serait coupable de dizaines d'homicides. A plus de quatre‑vingt‑dix ans, le Dr Blaek est un tératologue renommé. Il vit dans un château fort avec sa fille adoptive : Antonie, vingt‑quatre ans. La jeune contorsionniste assiste le docteur dans sa traque obsessionnelle de Pornarina, mais s'éloigne bientôt de son père adoptif, rebutée par l'esprit communément pervers des pornarinologues. Trouvera-t-elle son salut dans la mystérieuse figure de la‑prostituée‑à‑tête‑de‑cheval ? Incroyable voyage au coeur d'une famille Addams européenne, comédie macabre qui ressuscite la grande tradition française du théâtre de Grand‑Guignol, Pornarina séduit par son audace littéraire, sa constante inventivité, et explore, sur fond de guerre des sexes, le thème de la mythification des tueurs en série.
- And I darken, White : No one expects a princess to be brutal. And Lada Dragwyla likes it that way. Ever since she and her brother were abandoned by their father to be raised in the Ottoman sultan’s courts, Lada has known that ruthlessness is the key to survival. For the lineage that makes her and her brother special also makes them targets. Lada hones her skills as a warrior as she nurtures plans to wreak revenge on the empire that holds her captive. Then she and Radu meet the sultan’s son, Mehmed, and everything changes. Now Mehmed unwittingly stands between Lada and Radu as they transform from siblings to rivals, and the ties of love and loyalty that bind them together are stretched to breaking point.
- L'homme des morts, Zito : L'infection zombie a séparé les États‑Unis en deux. À l'Est, la Zone Libre, complètement bloquée : personne n'y entre, personne n'en sort. À l'Ouest, la Zone Occupée, abandonnée aux morts. Henry Marco est malgré tout resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant ainsi aux proches de faire leur deuil. Bientôt, le ministère de l'Intérieur le sollicite pour une mission délicate : aller en Californie où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret. Mais dans l'Ouest ravagé de l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire…



Trick or Treat :
- L'arbre d'halloween, Bradbury : Pour Halloween, Tom Skelton se déguise en squelette et parcourt la ville avec ses copains, en quête de friandises. Mais cette année, le jeune Joe Pipkin ne les accompagne pas. Où peutil bien être ? Un homme inquiétant finit par leur ouvrir sa porte et va les entraîner dans un bien curieux voyage, de l'Egypte ancienne en Irlande, en passant par Paris et le Mexique, à la découverte des mystères de cette fête des morts. Ainsi, peut-être Tom et ses amis retrouverontils leur copain Joe et perceront‑ils les secrets de l'Arbre d'Halloween ?
- L'étrange noël de M. Jack, Burton : L'Etrange Noël de Monsieur Jack, avant de devenir un film culte, est un album jeunesse écrit et illustré par l'illustre Tim Burton. Retrouvez dans ce long poème les aventures de Jack Skellington, un habitant du pays d'Halloween qui s'ennuie de semer la terreur et le froid : "J'en ai marre de faire peur, de semer la frayeur, et la terreur. Marre de flanquer la trouille dès que sonnent les douze coups de minuit. Marre de lancer des regards de traviole, ou bien mauvais, Et puis à force de danses macabres, moi j'ai mal aux pieds. Je déteste les cimetières et j'ai tellement soif de nouveauté. La vie ne peut se résumer à pousser des cris effrayants à longueur de journée !" Dans un effort pour apporter de la joie dans sa ville, Jack kidnappe le père Noël et prend sa place. Mais Jack, squelette grimaçant portant un noeud papillon, sème la peur en offrant des jouets effrayants et en voyageant sur un traîneau emporté par des squelettes de rennes...


Pomme au four, tasse de thé et bougie :
- Lux, Armentrout : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie‑Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra‑t‑elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
- L'étrange vie de Nobody Owens, Gaiman : Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.


La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonant :
- Les animaux fantastiques, Rowling : L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux États Unis de l'explorateur.
- Les sœurs Carmines, Holzl : Merryvère Carmine est une monte‑en‑l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...


Witches Brew :
- These rebel waves, Raasch : Adeluna is a soldier. Five years ago, she helped the magic‑rich island of Grace Loray overthrow its oppressor, Agrid, a country ruled by religion. But adjusting to postwar life has not been easy. When an Argridian delegate vanishes during peace talks with Grace Loray’s new Council, Argrid demands brutal justice‑but Lu suspects something dangerous is at work.
Devereux is a pirate. As one of the stream raiders who run rampant on Grace Loray, he scavenges the island’s magic plants and sells them on the black market. But after Argrid accuses raiders of the diplomat’s abduction, Vex becomes a target. An expert navigator, he agrees to help Lu find the Argridian‑but the truth they uncover could be deadlier than any war.
Benat is a heretic. The crown prince of Argrid, he harbors a secret obsession with Grace Loray’s forbidden magic. When Ben’s father, the king, gives him the shocking task of reversing Argrid’s fear of magic, Ben has to decide if one prince can change a devout country‑or if he’s building his own pyre.
As conspiracies arise, Lu, Vex, and Ben will have to decide who they really are . . . and what they are willing to become for peace.
- Shades of magic, Schwab : Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


Cristaux, tarot et encens :
- Rose morte, Landressie : Dans une France en proie à de terribles dissensions religieuses, Rose, unique enfant du comte Greer en exil, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C'est en essayant de se soustraire à ce destin qu'elle va faire la connaissance du comte Artus de Janlys. Par le biais de cet insaisissable aristocrate, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle...
- Penny Dreadful : The continuation of the Penny Dreadful story where the future of humanity is at stake! Mankind has been caught in the middle of a war, one which they have little chance of surviving. As the relics of an evil long since thought vanquished emerge from the darkness, the legacy of Vanessa Ives’ death is clear: A battle is coming, and the victor shall show no mercy. With so much at stake, old grudges must be cast aside if humanity is to take a stand against the armies of evil mustering to destroy each other!


Balai pattes !
- Frankenstein, Shelley : En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sœur des lettres où il évoque l’étrange spectacle dont il vient d’être le témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d’un homme en perdition dans son traîneau. Invité à monter à bord, Victor Frankenstein raconte qu’il n’est venu s’aventurer ici que pour rattraper quelqu’un – qui n’est autre que la créature monstrueuse qu’il créa naguère, et qui s’est montrée redoutablement criminelle.
- Neuf contes, Atwood : Une écrivaine de fantasy récemment veuve se laisse guider à travers un hiver glacial par la voix de feu son époux. Une dame âgée, victime d'hallucinations, apprend peu à peu à accepter la présence des petits hommes qui ne cessent de surgir à ses côtés, tandis que des militants populistes se rassemblent pour mettre le feu à sa maison de retraite. Une femme née avec une malformation génétique passe pour un vampire. Un crime commis il y a longtemps se voit vengé dans l'Arctique par un stromatolithe vieux de 1,9 milliard d'années...



Les métamorphoses :
- Le roi des Fauves, Wellenstein : Pour survivre à la famine qui sévit, Ivar, Kaya et Oswald n'ont pas d'autre choix que de braconner. Mais le Jarl, le maître des terres, les surprend. Dans l'échauffourée qui s'ensuit, il tombe de la falaise et perd ses deux jambes. Ivre de vengeance, il lance ses Walkyries à leur poursuite. Arrêtés, jugés, les trois pauvres hères ne doivent leur survie qu'à la cruauté du Jarl : il les condamne à se transformer en monstres, à devenir trois de ses fidèles berzerkirs. Il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pour trouver le roi des fauves, le seul à pouvoir les arracher à leur funeste destin.
- La mort du temps, Wellenstein : Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un seisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", replique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie


Clochette, grimoire et chandelle :
- Abandonné des Dieux, Barclay : Ils peuvent vivre des millénaires. Ils vont pourtant s’entre-tuer. Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis. Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple. Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens...
- La chasse des elfes, Hennen : Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité.


Au détour de Brocéliande :
- Druide, Peru : Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur...
- Legende, Gemmell : Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.
Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir.
Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi‑million d'envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront‑ils la différence ?




Vous aimerez peut-être :

4 commentaires

  1. Je te souhaite un très bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mégane !
    Une super PAL, j'adore ! :D Je ne participe pas au PAC cette année, mais me suis constitué une petite PAL automnale que j'ai commencé à entamer. Passe une belle journée, bonnes lectures ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sue !
      Je te souhaite de rencontrer plein de jolies lectures durant cette période toute douce. Des bisous !

      Supprimer